Créer et gérer les constats d'état
Version 3.5 et ultérieures
| Aller plus loin Icônes principales |
Dans la grille de saisie des biens, le champ état de conservation initial permet de saisir le premier constat réalisé sur l'objet. Une fois ce champ saisi, il ne faudra plus le modifier.


Le constat d'état initial peut évoluer au fil du temps. Dans ce cas, créer des constats d'états supplémentaires, qui viendront s'ajouter à la notice du bien.
Si l'état de conservation du bien évolue, utiliser la fonctionnalité suivante, disponible dans la notice du bien :

La grille de saisie associée à cette fonctionnalité permet de saisir (ou rattacher en pdf) un nouveau constat d'état, qui sera automatiquement lié à la notice du bien.

Pour ne pas surcharger l'affichage des constats d'état sur la notice du bien, ce dernier est optimisé :

Les constats d'états complémentaires peuvent également être gérés via l'application Horus Condition Report.
L'application permet d'exporter les données depuis Flora vers Horus, d'effectuer les constats et de les réimporter en effectuant un glisser déposer via l'espace de travail Gérer.
Pour en savoir plus, cliquer ici.
Les numéros d'inventaire étant présents dans les constats Horus, le lien vers le biens et le remplissage de la notice constat d'état Flora se feront automatiquement.

Dans le menu Gestion matérielle, le sous-menu Constats d'états offre un accès rapide à l’ensemble des constats d'états complémentaires crées dans la base de données (via les biens, les mouvements ou Horus Condition report).
Il est également possible de créer des constats d'états complémentaires depuis cette table.
