Modifications pour le document Créer et gérer les utilisateurs

Modifié par Joséphine Ducruet le 2025/12/05 16:43

Depuis la version 56.1
modifié par Doriane Bautista
sur 2025/09/30 14:03
Commentaire de modification : Il n'y a aucun commentaire pour cette version
À la version 55.1
modifié par Doriane Bautista
sur 2025/09/30 14:02
Commentaire de modification : Il n'y a aucun commentaire pour cette version

Résumé

Détails

Propriétés de la Page
Contenu
... ... @@ -50,7 +50,7 @@
50 50  * Sans saisie complète des champs obligatoires, la notice ne peut pas être enregistrée.
51 51  * **Un utilisateur doit toujours appartenir à un groupe**, lequel est composé de plusieurs rôles qui déterminent ses droits effectifs dans Flora.
52 52  * **Liez l’utilisateur à sa notice Personne** : elle doit être créée au préalable. Le lien sur Personne permet ensuite d’alimenter automatiquement les champs** Rédacteur** (biens), **Relocalisé par **(relocalisations)**, Récolé par **(récolement) ou **Suivi par **(évènements) dans les notices.
53 -* Il est recommandé de **saisir une adresse mail** : cela permet d’activer certaines fonctionnalités comme la création d’**alertes par mail** dans les requêtes.
53 +* Il est recommandé de **saisir une adresse mail** : cela permet d’activer certaines fonctionnalités comme l’envoi de listes de références bibliographiques ou d’archives, ainsi que la création d’**alertes par mail** dans les requêtes.
54 54  * **Un mot de passe doit respecter les règles de sécurité configurées dans Flora** (longueur minimale, majuscule, minuscule, chiffre et caractère spécial). Tant qu’elles ne sont pas respectées, l’enregistrement est impossible : les critères valides s’affichent en bleu, les autres en rouge.
55 55  * Lorsqu’un mot de passe initial est défini, demandez toujours à l’utilisateur de le **modifier dès sa première connexion**. Conformément au RGPD, les administrateurs ne doivent en aucun cas connaître ni conserver les mots de passe de leurs collègues.
56 56  * Pour les clients dont l’accès est géré par un **SSO** (authentification unique) ou un **LDAP**, les **codes et mots de passe ne sont pas gérés dans Flora** : ils sont entièrement administrés par le système interne de l’institution.