L. Passe-droits
L.1. Lecteurs
Le lecteur est interdit. : L'état de l'inscription du lecteur est Lecteur interdit. Aucune communication n'est possible.
L'inscription du lecteur est incomplète. : L'état de l'inscription du lecteur est Inscription incomplète. La pré-inscription doit être finalisée.
Le lecteur doit être réinscrit (date de fin d'inscription dépassée). : Au regard de ses droits, le lecteur doit être réinscrit. Sa réinscription se fait par simple clic, Flora calculant la nouvelle période d'inscription.
Le lecteur est suspendu. : Le lecteur est soumis à une pénalité suspensive. Aucune action n'est possible.
Le lecteur a un solde courant négatif d'un montant de XX.XX euros : Le lecteur a des transactions financières en cours (paiement d'inscription/de réinscription, amendes, frais de relance, autres, ...).
Le lecteur a X communication(s) en retard. : X communication(s) du lecteur aurai(en)t dû être rendue(s) à ce jour.
Le lecteur reçoit une amende de XX.XX euros : Le lecteur est soumis à une pénalité financière, dû à un retard lors du retour d'un objet.
Le lecteur peut emprunter un objet avec une date de retour prévue qui dépasse la date de fin d'inscription du lecteur. Nouveauté 4.0.0. !
L.2. Objet / Prêt & Consultation sur place
Dépasser le nombre maximal de communications : X, défini dans les droits : Y. : Le quota de communications pour le lecteur est dépassé.
Dépasser le nombre maximal de communications d'objets identiques : X, défini dans les droits : Y. : Le quota de communications de références d'un même objet pour le lecteur est dépassé.
Communication impossible : l'objet de référence X est déjà en communication pour ce lecteur. : La référence est déjà en communication pour ce lecteur. Ce passe-droit s'affiche dans un contexte où seuls les prêts et les consultations sur place sont gérés (menu Prêt).
Communiquer cet objet, normalement destiné aux catégories de lecteurs : catégorie X, catégorie Y. : La communication de l'objet est limitée à une ou plusieurs catégorie(s) de lecteur, autres que celle du lecteur en cours. Si une durée de communication est définie dans la fiche de l'objet, c'est elle qui s'applique plutôt que celle de la fiche des droits.
Communiquer cet objet qui appartient à un autre site : Site X. : La communication n'est possible que si vous avez le droit de gérer la communication sur cet autre site.
Communiquer cet objet dont l'état est : En transit. : En principe, un objet en transit n'est pas disponible pour la communication. Il doit d'abord être retourné sur son site.
Communiquer cet objet qui est mis à disposition d'un autre lecteur. : L'objet est en principe mis de côté pour un autre lecteur (son état est Mis à disposition). La mise à disposition pour l'autre lecteur est transformée en Demande de réservation qui - en fonction du type de demande - porte sur une référence ou un type de référence, avec :
- la date de début de demande correspond à la date de début de la demande de réservation initiale OU à la date de début de mise à disposition si cette mise à disposition provient d’une mise à disposition d'objet disponible, car l’ordre de prise en compte des demandes est réalisé sur leur date de début de demande.
- la date de fin de demande de réservation correspond à la date du jour + la durée effective d'une demande de réservation définie dans les fiches de droits de communication.
Communiquer cet objet qui est réservé à un autre lecteur. : L'objet est en principe mis de côté pour un autre lecteur (son état est Réservé).
Communiquer cet objet qui est à l'état : X. : L'état de l'objet (Non défini, Exclu, ...) ne permet pas d'envisager sa communication.
Communiquer cet objet qui est actuellement communiqué à un autre lecteur : effectuer un retour automatique. : L'objet est déjà en communication auprès d'un autre lecteur. Flora effectue un retour automatique de l'objet avant de le communiquer au lecteur courant. Attention : au niveau du retour, Flora contrôle bien sûr vos droits et les droits du lecteur. En particulier, si l'objet appartient à un autre site pour lequel vous n'avez pas le droit de gérer les retours, le retour automatique peut être bloqué.
Communiquer à nouveau l'objet au lecteur qui l'a retourné aujourd'hui. : Le lecteur effectue une demande de communication sur un objet qu'il a rendu aujourd'hui.
Aucun droit de communication défini : prendre en compte les droits de niveau supérieur : X. : La fiche de droits n'est pas définie, c'est celle de niveau supérieur qui fait foi.
L.3. Objet / Prêt Soir - Week-end
Réaliser le prêt Week-end de cet objet, alors que l'on n'est pas une veille de fermeture. : Le prêt Week-end est normalement dédié au prêt la veille d'un ou de plusieurs jours de fermeture.
Réaliser le prêt Week-end de cet objet, alors que l'on n'est pas dans le délai qui précède la fermeture journalière. : Le prêt Week-end est normalement actif pendant une période précédant la fermeture du site.
Réaliser le prêt Soir et week-end de cet objet, alors que l'on n'est pas dans le délai qui précède la fermeture journalière. : Le prêt Soir et week-end est normalement actif pendant une période précédant la fermeture du site.
L.4. Objet / Prêt : modification de la date de retour
Modification impossible : la date de retour prévue doit être postérieure à la date du jour. : La date de retour saisie doit être postérieure à la date du jour.
Pour modifier la date de retour prévue de l'objet de référence X au jj/mm/aaaa (inclus), dépasser la date limite de retour prévue jj/mm/aaaa. : La date de retour saisie est postérieure à la date limite de retour prévue, définie dans la fiche des droits de communication.
Modifier la date de retour prévue de l'objet de référence X, dont la date de communication jj/mm/aaaa n'est pas la date du jour. : En général, la modification de la date de retour est effectuée suite à la validation de la demande dans Flora, donc le jour même.
Modifier la date de retour prévue de l'objet de référence X, sur lequel porte une demande de réservation. : L'objet est déjà réservé pour un autre lecteur
Pour modifier la date de retour prévue de l'objet de référence X au jj/mm/aaaa (inclus), dépasser la date de fin d'inscription du lecteur jj/mm/aaaa. : La date de retour saisie est postérieure à la date de fin d'inscription du lecteur, défini dans sa fiche.
Les droits ne sont pas définis pour modifier la date de retour prévue de l'objet de référence X, prendre en compte les droits de niveau supérieur : Y. : La fiche de droits n'est pas définie, c'est celle de niveau supérieur qui fait foi.
Modifier la date de retour d'un prêt sur lequel porte une relance de niveau N : La date du prêt est modifiée, et ses données de relance sont recalculées (niveau, date et heure de relance). Le nombre de relances, la suspension et la régie des frais d'envois du lecteur et les dates de rappel ou relance du prêt sont néanmoins conservés.
L.5. Objet / Prêt & Consultation sur place : prolongation
Prolongation impossible : la date de fin de prolongation doit être postérieure à la date du jour. : La date de fin de prolongation saisie doit être postérieure à la date du jour.
Prolongation impossible de l'objet de référence X : la date de fin de prolongation doit être postérieure à la date de retour prévue jj/mm/aaaa. : La date de fin de prolongation saisie doit être postérieure à la date de retour prévue affichée.
Pour prolonger l'objet de référence X, dépasser le nombre maximal de prolongations : Y, défini dans les droits : Z. : Le nombre de prolongations simultanées relatives à la fiche des droits de communication est dépassé.
Pour prolonger l'objet de référence X, dépasser le nombre maximal de prolongations par objet : Y, défini dans les droits : Z. : Le nombre maximal de prolongations pour un même objet, défini dans la fiche des droits de communication est dépassé.
Pour prolonger l'objet de référence X jusqu'au jj/mm/aaaa, dépasser la date de fin de prolongation calculée : jj/mm/aaaa. : La date de fin de prolongation demandée (saisie manuellement) est postérieure à la date de fin de prolongation calculée à partir des informations (durée des prolongations) de la fiche de droits.
Pour prolonger l'objet de référence X jusqu'au jj/mm/aaaa (inclus), dépasser la date limite de retour prévue : jj/mm/aaaa. : La date de fin de prolongation demandée (saisie manuellement) est postérieure à la date limite de retour prévue, définie dans la fiche de droits.
Pour prolonger l'objet de référence X jusqu'au jj/mm/aaaa (inclus), dépasser la date de fin d'inscription du lecteur jj/mm/aaaa. : La date de fin de prolongation demandée est postérieure à la date de fin d'inscription du lecteur, défini dans sa fiche.
Prolonger l'objet de référence X, sur lequel porte une demande de réservation. : L'objet est déjà réservé pour un autre lecteur.
Les droits ne sont pas définis pour prolonger l'objet de référence XXX, prendre en compte les droits de niveau supérieur : Y. : La fiche de droits n'est pas définie, c'est celle de niveau supérieur qui fait foi.
Prolonger un prêt sur lequel porte une relance de niveau N : Le prêt est prolongé, et ses données de relance sont recalculées (niveau, date et heure de relance). Le nombre de relances, la suspension et la régie des frais d'envois du lecteur et les dates de rappel ou relance du prêt sont néanmoins conservés.
L.6. Objet / Réservations et mises à disposition
Dépasser le nombre total de réservations : {0}, défini dans la fiche de droits : {1}. : Le nombre total de réservations est dépassé.
Dépasser le nombre maximal de réservations sur l'objet : {0}, défini dans la fiche de droits : {1}. : Le nombre total de réservations sur l'objet est dépassé.
Dépasser le nombre maximal de réservations par objet : {0}, défini dans la fiche de droits : {1}. : Le nombre total de réservations sur la fiche catalogue précis est dépassé.
Les droits pour la réservation ne sont pas définis, prendre en compte les droits de niveau supérieur : {0}. : La fiche de droits n'est pas définie, c'est celle de niveau supérieur qui fait foi.
Dépasser le nombre maximal de mises à disposition : {0}, défini dans les droits : {1}. : Le nombre total de mises à disposition est dépassé.
Les droits pour la mise à disposition ne sont pas définis : prendre en compte les droits de niveau supérieur : {0}. : La fiche de droits n'est pas définie, c'est celle de niveau supérieur qui fait foi.
Mettre à disposition un objet dont la date de retour prévu de la communication virtuelle dépasse la date maximale de retour prévu définie dans les droits aux prêts. : La date de retour prévu calculée par Flora lors d'une mise à disposition dépasse la date maximale de retour définie dans les droits.
Mettre à disposition un objet dont la date de retour prévu de la communication virtuelle dépasse la date de fin d'inscription du lecteur. : La date de retour prévu calculée par Flora lors d'une mise à disposition dépasse la date de fin d'inscription du lecteur.
Mettre à disposition un objet, normalement destiné à d'autres catégories de lecteurs. : Le prêt de l'exemplaire est normalement restreint à une catégorie de lecteur différente de celle du demandeur.
Demander la réservation d'un objet dont la date de retour prévu de la communication virtuelle dépasse la date maximale de retour prévu définie dans les droits aux prêts. : La date de retour prévu calculée par Flora lors d'une demande de réservation dépasse la date maximale de retour définie dans les droits.
Demander la réservation d'un objet dont la date de retour prévu de la communication virtuelle dépasse la date de fin d'inscription du lecteur. : La date de retour prévu calculée par Flora lors d'une demande de réservation dépasse la date de fin d'inscription du lecteur.
Demander la réservation d'un objet, normalement destiné à d'autres catégories de lecteurs. : Le prêt de l'exemplaire est normalement restreint à une catégorie de lecteur différente de celle du demandeur.
Mise à disposition impossible : la date de début de mise à disposition saisie {0} est antérieure à la date courante. : La date de début souhaitée saisie est antérieure à la date du jour.
L.7. Objet / Retour & Retour seul
Retour impossible : l'objet de référence X n'est pas en communication pour ce lecteur. : La référence n'est pas en communication pour ce lecteur, donc ne peut être retournée. Ce passe-droit s'affiche dans un contexte où seuls les retours sont gérés (menu Retour seul).
Retourner cet objet du site : X sur le site : Y. : Cet objet devrait être rendu sur son site d'appartenance. L'application de ce passe-droit entraîne la mise en transit de l'objet correspondant, qui doit être retourné sur son site avant toute nouvelle communication.
Retour de l'objet de référence X en retard, date de retour prévue : jj/mm/aaaa. : L'objet, qui était en communication sur place, est rendu en retard, entraînant d'éventuelles pénalités ou suspension pour le lecteur, selon les droits de communication mis en place.
Retour de l'objet de référence X avec Y jour(s) de retard, date de retour prévue : jj/mm/aaaa. : L'objet, qui était en prêt, est rendu en retard, entraînant d'éventuelles pénalités ou suspension pour le lecteur, selon les droits de communication mis en place.
L.8. Réseau Transfert
Vous ne disposez pas du droit de gestion du transfert d'objets de site d'origine : Site X. : Les droits fonctionnels correspondants ne vous ont pas été accordés.
Vous ne disposez pas du droit de gestion du transfert définitif d'objets de site d'origine : Site X. : Les droits fonctionnels correspondants ne vous ont pas été accordés.
Vous ne disposez pas du droit de gestion du rapatriement d'objets de site d'origine : Site X. : Les droits fonctionnels correspondants ne vous ont pas été accordés.
Transfert impossible de l'objet de référence X : son site de stockage correspond au site destinataire (Site Y). : Il est impossible de transférer un objet sur un site qui est déjà son site de stockage.
Transfert impossible : l'objet de référence X est en communication. : Un objet en cours de communication ne peut pas être physiquement transféré.
Transfert définitif impossible de l'objet de référence X : ses sites d'origine et de stockage correspondent au site destinataire Y. : Le transfert n'a pas de sens puisque les sites sont identiques.
Transférer l'objet de référence X, qui est mis à la disposition du lecteur Y. : Il existe une mise à disposition pour l'objet que l'on veut transférer.
Transférer l'objet de référence X, qui est réservé au lecteur Y. : Il existe une demande de réservation pour l'objet que l'on veut transférer.
Transférer l'objet de référence X, dont le site d'origine Y ne correspond pas au site de connexion Z. : Le site d'origine des exemplaires à transférer est différent du site de connexion.
Transférer l'objet de référence X, de site de stockage Y, qui doit être rapatrié à son site d'origine Z. : On essaie de transférer de leur site de stockage des exemplaires dont le site d'origine est le site de connexion, et qui seraient normalement à rapatrier.
Rapatriement impossible : l'objet de référence X se trouve déjà sur son site de stockage Y. : Il est impossible de rapatrier un objet sur un site qui est déjà son site de stockage.
Rapatriement impossible : l'objet de référence X est en communication. : Un objet en cours de communication ne peut pas être physiquement rapatrié.
Rapatrier l'objet de référence X, dont le site d'origine Y ne correspond pas au site de connexion Z. : L'intervention concerne un autre site que celui de connexion.
Rapatrier l'objet de référence X, qui est mis à la disposition du lecteur Y. : Il existe une mise à disposition pour l'objet que l'on veut rapatrier.
Rapatrier l'objet de référence X, qui est réservé au lecteur Y. : Il existe une demande de réservation pour l'objet que l'on veut rapatrier.
L.9. Gestion des ensembles
Vous ne disposez pas du droit fonctionnel de gestion de l’ajout d’un objet pour les ensembles de site de stockage X. : Les droits fonctionnels correspondants ne vous ont pas été accordés.
Vous ne disposez pas du droit fonctionnel de gestion de la suppression d’un objet pour les ensembles de site de stockage X. : Les droits fonctionnels correspondants ne vous ont pas été accordés.
Ajouter à un ensemble un objet mis à la disposition d'un lecteur. : Il existe une mise à disposition pour l'objet que l'on veut ajouter à l'ensemble.
Ajouter à un ensemble un objet réservé à un lecteur. : Il existe une demande de réservation pour l'objet que l'on veut ajouter à l'ensemble.
Ajouter à un ensemble des objets identiques. : Un exemplaire de la même notice bibliographique est déjà associé à l'ensemble.