DESTINATAIRE
Organisme du lieu de destination
Ce champ permet de faire le lien avec la personne morale chez qui les biens seront exposés/prêtés (musée emprunteur) ou déposés (bénéficiaire du dépôt)
Ne pas confondre avec l'organisme responsable qui en est l'autorité de tutelle, et le service gestionnaire qui serait une instance administrative intermédiaire en charge du dossier administratif.
Exemple fictif : dans le cas d'une exposition organisée par le musée des confluences à Lyon.
Astuce : généralement la Ville et le Pays seront saisis dans la notice de l'organisme du lieu de destination (autorité Personnes), il n'est donc pas nécessaire de les resaisir manuellement dans la notice Evènement (Tout comme le reste adresse.) les impressions. (Fiches de prêt, arrêté de dépôt sauront remonter chercher ces informations.)
ATTENTION : l'organisme du lieu de destination représente A LA FOIS une personne morale (le musée) et un lieu géographique. (Le bâtiment ou sont exposés, déposés les biens.)
Exemple :
Les musées des Beaux-Arts de nos belles villes de France : musée des Beaux-Arts de Nantes, Lyon...
Les Ambassades de France de New-York, New-Delhi, Bamako...
Dans la notice Evènement, on ne se préoccupe que des personnes morales. Les lieux physiques de destination des biens seront gérés dans les mouvements bien par bien.
Toutefois, pour faciliter le travail des régisseurs, Flora permet d'associer à une personne morale (autorité personne) un lieu physique par défaut dans la table des emplacements (autorités emplacements) afin que les biens aient un emplacement d'arrivée par défaut lors de la création des mouvements.